L'univers Gaggenau - Cuisin’easy (Toulouse)

Ateliers culinaires

Partagez la passion de Chefs et d’oenologues lors de cours de cuisine ou de dégustations.

Cuisin’easy (Toulouse)

L'ingénieuse idée de cet atelier est issue de la réflexion d'une passionnée de gastronomie et ancienne responsable de communication, Nathalie Grenet. Cuisin'easy est donc la symbiose parfaite des univers culinaires et entrepreneuriaux. Les clients ont le choix entre cours de cuisine, dégustation, initiation à l'œnologie ou thématique « accords mets et vins » .

Convivialité, plaisir et partage sont les maîtres mots de ce concept dont les 2 atouts majeurs sont la variété des formules proposées et le trilinguisme des chefs (cours en français, anglais ou espagnol).

Sébastien Sellier, Chef Exécutif et Sommelier, a quant à lui fait ses armes dans les cuisines de Michel Guépard, 3 étoiles au Michelin (Les Près d’Eugénie) et d’Olivier Brulard, 2 étoiles au Michelin (Réserve de Beaulieu). Il a rejoint Cuisin’easy avec l’ambition de transmettre son savoir et sa passion du milieu culinaire. Fort de sa connaissance parfaite des vins du monde, ainsi que de leur processus de fabrication et de conservation il a pour objectif d'enseigner l'œnologie tout en divertissant. Pour s'adapter à la demande de ses clients et dans sa quête d'exhaustivité, ses cours oscillent entre théorie, technique et plaisir gustatif. Outre la connaissance du vin, Sébastien Sellier conseille ses clients, novices ou « nez affûtés » , sur les accords mets et vins en fonction des saveurs dominantes et des saisons.

Sébastien Sellier témoigne : " Gaggenau, c'est pour moi la fiabilité, la performance et le design en plus. L'équipement " 3 étoiles " pour les passionnés de cuisine à la maison. "

Adresse

Cuisin’easy
164 route de Revel
31 400 Toulouse
Tél. : 05 62 47 26 97
Email : contact@cuisineasy.fr
Website : www.cuisineasy.fr

Découvrez les recettes favorites du Chef
  • Le pavé de merlu rôti à l’ail doux, conchiglionis farcis aux légumes, coulis de roquette

    PDF
  • Le pavé de merlu doré en crumble au sésame, Gratin de courgettes au pesto

    PDF
  • Le quasi de Veau rôti au lard d’Arnad, Pommes de terre farcies au Brocciu, asperges vertes gratinées et copeaux de Lonzu, émulsion de Comté vieux

    PDF
  • Le tiramisu aux fraises et verveine citronnée, crème battue aux zestes

    PDF