L'univers Gaggenau - La Classe des Gourmets (La Rochelle)

Ateliers culinaires

Partagez la passion de Chefs et d’oenologues lors de cours de cuisine ou de dégustations.

La Classe des Gourmets (La Rochelle)

L’établissement, situé au cœur de La Rochelle et à deux pas du Vieux Port, convie les fines bouches à s’initier ou à réapprendre le goût d’une cuisine vraie, simple et savoureuse.

Grégory Coutanceau et Arnaud Boutour, Chefs de cuisine de La Classe des Gourmets, y communiquent leur amour des beaux produits, transmettent des techniques et des astuces pour réussir une recette tout en partageant le plaisir de cuisiner, de déguster et de recevoir ses amis. Découvrir de nouvelles saveurs, expérimenter des épices, manier des ustensiles encore inconnus… Qu’ils soient débutants ou amateurs aguerris, les participants ont le choix entre différents formats de cours dans une magnifique cuisine aménagée par Gaggenau où Grégory et Arnaud aiment œuvrer avec un matériel de grande qualité.

Les passionnés de vin trouvent également leur bonheur avec les cours de sommellerie de Julien CHIRON, Chef sommelier de la maison, qui les accueille dans un salon particulier orné d’une bibliothèque à vins.

Grégory Coutanceau témoigne : « En tant que professionnel de la cuisine, je porte beaucoup d’attention aux matériels que j’utilise dans mes cuisines car ils contribuent fortement à la qualité du travail que nous réalisons. Travailler avec le matériel Gaggenau est un réel plaisir car il répond à mon souci d’exigence. Précision, régularité et fiabilité : ces quelques mots résument bien Gaggenau et c’est pour cela que nous avons choisi cette marque pour équiper la Classe des Gourmets. Enfin d’un point de vue esthétique, la sobriété des lignes me plait beaucoup et apporte à notre école une image contemporaine. »

Adresse

La classe des Gourmets
10 Quai Sénac de Meilhan
17 000 la rochelle
Tél. : 05 46 31 15 20
Email : contact@laclassedesgourmets.com
Website : www.laclassedesgourmets.com

Découvrez les recettes favorites du Chef
  • Mouclade rochelaise

    PDF
  • Epaisse tranche de bar, pain d’épices, artichauts marinés et émulsion de réglisse

    PDF
  • Carpaccio de lotte fumée au thé et pointes d’asperges vertes, crème acidulée et caviar des Pyrénées

    PDF
  • Chaudrée de poissons de nos côtes

    PDF
  • Pomme à la pomme

    PDF
  • Fines ravioles d’agrumes, gros quartiers de pamplemousse confits

    PDF